Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge / Luc Dupont / Les Presses de l'Université de Montréal (2008)
Titre : Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Dupont, Auteur Editeur : Les Presses de l'Université de Montréal, 2008 Collection : Paramètres Description : 127 p ISBN/ISSN : 978-2-7606-2068-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
jeu télévisé
métier : image et son
télévisionMots-clés : Téléréalité Index. décimale : 302.23 Télévision, Médias et sociologie Note de contenu : La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. " Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. " Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Téléréalité : Quand la réalité est un mensonge [texte imprimé] / Luc Dupont, Auteur . - Les Presses de l'Université de Montréal, 2008 . - 127 p. - (Paramètres) .
ISBN : 978-2-7606-2068-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : chaîne de télévision
émission de télévision
jeu télévisé
métier : image et son
télévisionMots-clés : Téléréalité Index. décimale : 302.23 Télévision, Médias et sociologie Note de contenu : La téléréalité a transformé l'univers de la télévision grand public. Partout, cette formule qualifiée de " cinéma vérité à la Orwell " par le New York Times remporte un succès considérable. Dans plusieurs grandes chaînes à travers le monde, la téléréalité représente jusqu'à 15 % de la programmation. Cet ouvrage nous donne des clés importantes pour comprendre ce phénomène médiatique qui dépasse largement le cadre de la télévision. " Malgré tout le bruit entourant le phénomène, la téléréalité n'est pas tout à fait nouvelle. L'ironie, c'est qu'il y a peu de réalité dans la téléréalité. Le génie des grandes chaînes est d'avoir vendu ces émissions comme étant représentatives de la réalité, d'avoir vendu l'idée de la réalité aux téléspectateurs. " Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016283 302.23 DUP livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible